Thèmes

7 milliards de terriens actives astro astro constellation astro pluton et charton aurore bizzareries bonne charles cometes conquettes dans

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Galaxies (8)
· Astro systeme solaire (12)
· Astro constellations (4)
· Les instruments d'observation (3)
· Les nebuleuses (6)
· Origine de l'univers (5)
· Personnage important (2)
· Moi et vous (1)
· La conquette de l'espace (3)
· Les trou noir (1)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Position des galaxies dans l'univers
· les nebuleuses: definition
· Special 20 ans hubble: La Chronologie
· les constellation d'ete
· Uranus

· Les Eclipse solaire
· Les exoplanètes : des planètes hors du système solaire
· le soleil
· instrument: la lunette: l'histoire
· LA NAISSANCE DE L'UNIVERS
· systeme solaire sans pluton
· la foret... la la la lala!! =D
· constellation de printemps
· Etoiles: définition
· Nouvelle théorie du rebond

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "willouastro" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 01.06.2009
Dernière mise à jour : 13.11.2011
88 articles


LA NAISSANCE DE L'UNIVERS

Publié le 07/02/2010 à 20:45 par willouastro

 

I-intro:

Presque tous les astronomes pensent aujourd'hui que le big bang est l'origine de la naissance de l'universet qu'il a arréter de s'élargir. Personne n'est vraiment sur de quand date le big bang et ou il a eu lieu!

Les astronomes hésitent entre 10 et 20 milliards d'années alors que la terre a que 5 millions d'années!

Ils pensent aussi que le big bang ne s'est pas produit dans un "lieu" exacte de l'univers.

 

II- theorie du big bang

Au cours de ce siècle, deux grandes théories ont essayé d'expliquer l'origine de l'Univers. La première, la théorie du big bang, affirme que l'Univers a commencé par une explosion massive en un seul point de l'espace il y a environ quinze milliards d'années. D'après la deuxième théorie, celle de la création continue, il n'y aurait pas eu de big bang. L'Univers a toujours existé et existera toujours. Elle envisage un Univers dans lequel les vieilles galaxies ont continuellement disparu au-delà de l'horizon cosmologique pour être remplacée pat de nouvelles galaxies faites de matière issue du spontanément du néant. Pour les scientifiques, ces deux théories sont l'une et l'autre pareillement invraisemblables ; mais les scientifiques s'intéressent essentiellement aux preuves.

 

Si la théorie de la création continue est exacte, l'Univers aurait dû présenter il y a des millions d'années le même visage qu'aujourd'hui. Or les astronomes ont découvert que ce n'était pas le cas. Autrefois, les galaxies étaient réparties différemment dans l'espace et il y avait plus de quasars. La théorie de la création continue semble donc inexacte. Mais la théorie du big bang est-elle meilleure ?

 

En 1948, les scientifiques ont calculé que si l'Univers avait commencé par une explosion, les rayons de cette explosion auraient dû passer à trois degrés au-dessus du zéro absolu (-270°), la température la froide possible. Des chercheurs étudiaient des signaux radio en provenance de zones particulières de la Voie lactée. Leurs travaux furent perturbés par des bruits de fond qui semblaient venir de toutes parts. Il ont comprit finalement que ces interférences étaient des radiations naturelles cosmiques.

Si la théorie de la création continue avait été correcte, ces radiations naturelles n'existeraient pas. La théorie du big bang semble donc exacte. Les scientifiques ont retracé l'évolution de l'Univers jusqu'a un centième de seconde après le big bang. Avant ce moment, la température de la boule de feu était à ce point élevée (plus de 100 milliards de degrés) qu'elle dépasse notre entendement actuel du comportement de l'énergie et de la matière.

 

 



Commentaires (5)

oceane le 22/01/2010
je ser ke la video est un pe longue pmer g ris la peine et le temps de la rgarder et j'en er appris des chose
alors stp donne moi le lien de cette video comme sa kan je la mettrai sur mon blog je dirais ou je l'ai trouvée et tu oras pleins de coms et tu en dravras pleins nn lol
nn mer kan meme donne moi le lien c la moindre des choses mercii


Anonyme le 29/01/2010
j'en ai apprise des choses avec cette video je peut te le garantir att une heure pour une video il fo le faire kan meme O_O


oceane le 13/02/2010
blablabla je koner par coeur cette video et jen er marre a le fin de tout le temps la voir


Julie S :) le 27/07/2010
Il y a une autre théorie qui est née y'a pas très longtemps (j'ai lu ça dans un magazine de sciences) : "La théorie du Rebond". Inventée par deux personnes, un français (et oui !! ;P) et je sais plus qui, elle dit que l'Univers existe depuis toujours; seulement, il se "gonfle" et se "dégonfle", il aurait donc rebondit sur lui-même ... Bref, me rapelle plus de la moitié des trucs, mais sur le coup ça me semblait beaucoup plus probable que le Big Bang, à toi de te renseigner ;P .

En espèrant t'avoir renseignée un peu .. a+


AlainMOCCHETTI le 03/12/2017
COMMENT S'EST FORMEE LA GIGANTESQUE SPHERE DE PLASMA A L'ORIGINE DE NOTRE BIG BANG
Avant de lire le présent pavé de texte à caractère scientifique, il est fortement conseillé de lire la THEORIE DE L’INFINI VERSION ALAIN MOCCHETTI, il suffit pour cela de se connecter au Moteur de Recherche de Google (https://www.google.fr/) et de taper THEORIE DE L’INFINI VERSION ALAIN MOCCHETTI dans le Moteur et vous accéderez à 14200 Publications Spontanées, il suffit d’en lire une pour bien comprendre ce qui va suivre.
Dans le passé, il y a eu une infinité de Big Bangs suffisamment espacés pour éviter toutes interférences entre des Galaxies issues de Big Bangs différents. Dans l’avenir, il y aura une infinité de Big Bangs avec les mêmes caractéristiques que celles du passé. Chaque Big Bang en explosant donne naissance à un Univers dit Multiple. Il y a donc une infinité d’Univers Multiples, prière de ne pas confondre avec les Univers dits Parallèles.
Pour commencer, ce que nous appelons UNE SPHERE DE PLASMA n’est en réalité pas une SPHERE car son explosion éjecterait de la matière dans toutes les directions, ce qui n’est pas le cas. Nous connaissons l’allure géométrique de notre UNIVERS MULTIPLE, donc les Mathématiciens doivent pouvoir définir la Forme Exacte de la « Sphère de Plasma » avant son explosion en utilisant des Outils très Puissants tels que les 7 Supercalculateurs Exaflopiques présentement en construction dans le Monde (USA (2), Chine (1), Japon (1), France (1), Russie (1), Hollande (1)). Dans un avenir à moyen terme (année 2050), 3 Supercalculateurs Zettaflopiques seront construits dans le monde (USA(1), Chine (1) et le Consortium des Pays (1) les moins fortunés), ces 3 derniers Supercalculateurs seront 1000 fois plus puissants et 1000 fois plus grands que les Supercalculateurs Exaflopiques qui verront le jour pour ces 7 derniers entre 2020 et 2022.
Les principales questions que je me pose au quotidien sont :
- D’où vient le Plasma qui a permis la Formation des « Sphères de Plasma » ?
- Quelle durée a-t-il fallu pour que les « Sphères de Plasma » se forment, des centaines de milliards d’années terrestres, je pense ?
- Selon quel processus les « Sphères de Plasma » se sont elles formées ?
D’après LE PRINCIPE FONDAMENTAL DE LA FORMATION DES UNIVERS MULTIPLES ET NON PARALLELES, dans l’UNIVERS qui englobe tous les Univers Multiples, tout naît, tout vit et tout meurt, pour plus de précision tapes (Alain Mocchetti Ingénieur) dans le Moteur de Recherche de Google et tu accéderas à 12200 Publications Directes et tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Que restera t il dans 100 milliards d’années de la Voie Lactée : un amas de Naines n’émettant presque plus de rayonnement faute de combustibles, toutes les Planètes de chacun des Systèmes Planétaires seront réduites à un gigantesque Tas de Cailloux et de Planètes Mortes, la température sera voisine du ZERO ABSOLU (-273 degrés Celcius).
Que deviendra dans les centaines de milliards d’années suivantes la matière morte qui constituera toute la Voie Lactée ? Suite dans une prochaine rubrique COMMENT S'EST FORMEE LA GIGANTESQUE SPHERE DE PLASMA A L'ORIGINE DE NOTRE BIG BANG. Pour finir je tiens un Journal Facebook Scientifique dont l’adresse est DAVID MOCCHETTI. Le journal est gratuit.
N’hésitez pas à le consulter.
Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Metz
alainmocchetti@sfr.fr
alainmocchetti@gmail.com
@AlainMocchetti



Ecrire un commentaire