Thèmes

7 milliards de terriens actives astro astro constellation astro pluton et charton aurore bizzareries bonne charles cometes conquettes constellation

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Galaxies (8)
· Astro systeme solaire (12)
· Astro constellations (4)
· Les instruments d'observation (3)
· Les nebuleuses (6)
· Origine de l'univers (5)
· Personnage important (2)
· Moi et vous (1)
· La conquette de l'espace (3)
· Les trou noir (1)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Position des galaxies dans l'univers
· les nebuleuses: definition
· Special 20 ans hubble: La Chronologie
· les constellation d'ete
· Uranus

· Les Eclipse solaire
· Les exoplanètes : des planètes hors du système solaire
· le soleil
· instrument: la lunette: l'histoire
· LA NAISSANCE DE L'UNIVERS
· systeme solaire sans pluton
· la foret... la la la lala!! =D
· constellation de printemps
· Etoiles: définition
· Nouvelle théorie du rebond

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "willouastro" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· observations de willouastro
· les animaux du 71
· benrougeworld
· filtrouvetou


Statistiques

Date de création : 01.06.2009
Dernière mise à jour : 13.11.2011
88 articles


astro constellations

constellation d'hiver

Publié le 15/09/2009 à 20:18 par willouastro Tags : astro constellation hiver
constellation d'hiver

 Au mois de janvier, la plus belle constellation du ciel, à chercher vers le sud, est orion : elle est formée par un immense trapèze formé par betelgeuse (en haut a gauche ) et rigel (en bas a droite) et au milieu c'est la cinture ou les trois rois d'orion. cette cinture est formé par trois etoiles lumineuse et parfaitement alligné!

C'est à partir d'Orion que l'on pourra découvrir les autres constellations remarquables à cette époque. Ainsi, en prolongeant vers la gauche la ligne du baudrier d'Orion, on tombe sur Sirius, principale étoile du grand chien, et en prolongeant cette même ligne vers la droite, on tombe sur Aldébaran ou l'oeil du taureau. Aldébaran se trouve à l'extrémité d'un ensemble d'étoiles distribuées en forme de V, les hayade, qui sont l'un des amas ouvets les plus proches du systeme solaire, et un peu au-dessus d'Aldébaran et vers la droite se trouve un autre groupe d'étoiles très rapprochées les unes des autres, appartenant au Taureau et que l'on appelle les pleiades. 

ces constellations forment le grand G de l'hiver 



les constellations d'automne

Publié le 25/08/2009 à 18:29 par willouastro Tags : astro constellation
les constellations d'automne

En automne, le ciel boréal est dominé par un grand ensemble de constellations: celles de pegaze et d' andromede et persé. La ligne qui joint la Polaire  à l'étoile Caph de cassiopée traverse l'astérisme connu sous le nom de carré de Pégase. Markab est l'étoile la plus brillante de Pégase, Sirrah est la plus brillante d'Andromède.continez l'alignement des trois etoiles d'andromede et vous trouverez Pegaze 

 

 



constellation de printemps

Publié le 19/06/2009 à 21:25 par willouastro
constellation de printemps

Des le mois d’avril on peut voir le lion qui se forne d’une grand trapeze et d’un point d’interrogation a l’envers. Son etoile la plus brillant est regulus en bas a droite du trapeze. On peut trouver le lion en prolongeant la derniere etoile du manche de la grande ourse.

 

La constelletion de la vierge,que l’on voit mieux en mai, se situe a gauche du lion. L’etoile la plus brillante est Spica.

 

Au mois de juinle bouvier, la couronne boreale et la balance .

Arcturus est l’etoile la plus brillante du ciel de printemps et d’ete !



les constellation d'ete

Publié le 13/06/2009 à 21:08 par willouastro Tags : été constellation astro
les constellation d'ete

 On cherchera d'abord en cette saison les constellations d'hercule, du serpant, d'ophiuchus et du scorpion. Le Scorpion, dont l'étoile la plus brillante est Antarès est aisément reconnaissable à sa forme. Au-dessus de lui se trouve une vaste zone dont les étoiles sont peu brillantes et ne forment aucune figure bien identifiable... c'est à cela que l'on reconnaîtra Ophiuchus, encadré par le Serpent, constellation en deux parties, dont la tête se repère aux quatre étoiles en croix situées au Sud de la couronne boreale. La constellation d'Hercule est à peine mieux reconnaissable. On cherchera à gauche de la Couronne:quatre étoiles formant un trapèze, qui constitue le corps d'Hercule.

 

Plus faciles à repérer sont les constellations du mois d'août : la lyre, l'aigle et le cygne. La Lyre est formée par un triangle et un parallélogramme qui sont opposés par un sommet : Véga est un des sommets du triangle. Dans l'Aigle on remarque trois belles étoiles en ligne droite : celle du milieu est Altaïr. Les . Deneb, l'étoile la plus brillante du Cygne, Altaïr et Véga, forment dans le ciel d'été un grand triangle particulièrement reconnaissable. 

 

 

L'été est aussi la bonne saison pour observer les deux constellations zodiacales dusagittaire, et du capricorne. situées à l'Est (gauche) du Scorpion

je vous laisse regarder la carte du ciel d'ete!!!!