7 milliards de terriens actives astro astro constellation astro pluton et charton aurore bizzareries bonne charles cometes conquettes dans
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Galaxies (8)
· Astro systeme solaire (12)
· Astro constellations (4)
· Les instruments d'observation (3)
· Les nebuleuses (6)
· Origine de l'univers (5)
· Personnage important (2)
· Moi et vous (1)
· La conquette de l'espace (3)
· Les trou noir (1)
comment s'est formee la gigantesque sphere de plasma a l'origine de notre big bang
avant de lire le présent p
Par AlainMOCCHETTI, le 03.12.2017
______________ ____$$$$
____ _________$_$__ $$___$
______ __$$$$$$$_$$$_ ____$$
______ __$______$$$$$ $$$$$
Par SIMONE, le 05.03.2012
que de fautes d'orthographe dans votre texte! c'est dommage, cela en rend la lecture difficile.
Par Anonyme, le 28.02.2012
$_____________ _$$
__$$$$___ _______§$__§ s
__$$__$$___ _§§§§§$__ §§
____$$_ _$§§§§§§ §§$__§§s
______§§$§
Par SIMONE, le 23.02.2012
?bonjour?
?je t'envoie mon petit dauphin?
?sur ton joli petit blog?
?il est un porte bonheur pour toi?
?vo
Par SIMONE, le 20.02.2012
· Position des galaxies dans l'univers
· les nebuleuses: definition
· Special 20 ans hubble: La Chronologie
· les constellation d'ete
· Uranus
· Les Eclipse solaire
· Les exoplanètes : des planètes hors du système solaire
· le soleil
· instrument: la lunette: l'histoire
· LA NAISSANCE DE L'UNIVERS
· systeme solaire sans pluton
· la foret... la la la lala!! =D
· constellation de printemps
· Etoiles: définition
· Nouvelle théorie du rebond
· observations de willouastro
· les animaux du 71
· benrougeworld
· filtrouvetou
Date de création : 01.06.2009
Dernière mise à jour :
13.11.2011
88 articles
une galaxie est un ensemble d'etoiles de gaz et de pousieres. Jusqu'au XX eme siecle les astronaume on crut que la voie lactée etait la seul galaxie de l'univers mais en verité il y en a des milliards!! la galaxie d'andromede est notres plus proche voisine!!
http://www.youtube.com/watch?v=YVG6hqsVLr4
je vous laisse voir la video et la photos!!
Dans les années 1940, Karl Seyfert en étudiant les galaxies, découvre qu'environ 2% des galaxies spirales ont un noyau très brillant, avec un spectre particulier : celui-ci comprend des raies d'émission correspondant à des gaz hautement ionisés, dotés de vitesse de l'ordre de 10.000 km/s.
Le noyau d'une telle galaxie - sans compter le disque - peut ainsi émettre 10 fois plus de lumière que toute la Voie Lactée. De plus, cette lumière peut varier sur des échelles de temps de l'ordre du mois, ce qui implique une taille de l'élément actif inférieure à un mois-lumière.
| NGC3393, une galaxie de Seyfert (type 2). La courbure de la barre centrale est toutefois assez spectaculaire. Source NASA/HST |
conclusion: dans les année 40 Serfert a etudié les galaxies et a remarqué que 2% des spirales avait un noyaux tre brillant a cause du gaz fortement ionisé qui se deplace a une vitesse de 10.000 km/s. Un aussi gros noyaux peux emmetttre plus de lumiere que toute la voie lactée.
la photos represente un amas de galaxies
La matiere de l'univers ne se repartie pas au hasard.Elle est organisé en structure "emboiter" les unes dans les autre,les etoiles ne "flottent" jamais seul loin de tout, dans le vide! Elles appartiennent a un amas d'etoiles qui lui meme appartien a un superama d'etoile qui se perd lui meme dans une galaxie qui se trouve dans un amas de galaxie qui appartien a un superamas de galaxies qui forme un nuage d'ama de galaxie!
conclusion: la matiere de l'univer ne se repartie pas au hasard! tou d'abord l'etoile n'est jamais seul! ca fonctionne comme ceci :
il ya l'etoile ---> l'amas d'etoile --->le superamas d'etoile --->la galaxie ---> l'amas de galaxie --->le superamas de galaxie ---> et le nuage d'amas de galaxie!
Dans une galaxie, il y a des etoiles, mais aussi du gaz et des poussiere, qui servent afaire d’autres etoiles. Le gaz peut se trouver sous forme ionié lorsqu’il est chauffer par des etoiles massives qui ementtent beaucoup de rayonnements ou lorsqu’il se situe a proximité de phenomenesviolents comme des supernovae.
Dans les regions calmes ce gaz va pouvoir donner naissance a des molecules stables.
Dans les nebuleuse ou les atmospheres des etoiles geantes,des elements lourd vont pouvoir condenser pour former des pousiere.
Conclusion :une galaxie se compose principalement d’etoiles,en grande quantité,de gaz,de pousieres qui serviront a former d’autre etoile.Dans une galaxie il y a aussi des nebuleuse,des novae (ou supernovae) et parfois il y a des planete !
les galaxies elliptiques sont ,en faite, en forme d'ellipsoïde.Elles sont composé de peu ,voire pas du tout de matiere interstellaire: elles sont compsé de vieilles etoiles seulement. Elles ressemblent au bulbe lumineux des galaxies spirales.
Souvent, du fait des distortions produites par la gravitation de leurs voisines, ces galaxies ne correspondent pas bien au schéma avec disques ou ellipsoïdes, mais présentent des formes particulières.
Ce sont, pour simplifier, "des galaxies spirales sans structure spirale", c'est à dire avec un disque uniforme, dans lequel la formation d'étoiles s'est arrétée il y a longtemps, parce que la matière interstellaire était épuisée. Elles sont donc composées seulement, ou au moins principalement, d'une vieille population de type II. A l'observation, du fait de leur apparence et de leur contenu stellaire, elles peuvent souvent être difficiles à distinguer des elliptiques.
Dans l'ensemble, les galaxies spirales comportent deux éléments principaux:
- un disque, aplati et très étendu, qui contient souvent beaucoup de matière interstellaire et de jeunes amas ouverts avec les associations d'étoiles qui en sont issues. Ce disque est souvent organisé en remarquables et frappantes structures spirales et/ou barrées.
- Un bulbe de forme ellipsoïdale, contenant une vieille population d'étoiles, sans matière interstellaire et souvent associée à des amas globulaires. Les étoiles jeunes du disque sont dites de population I et les vieilles dans le bulbe de population II. Le rapport entre la masse et la luminosité de ces composants semble varier sur une large échelle, permettant d'établir une classification. Les structures typiques dans le disque ne sont probablement que des phénomènes transitoires, provoqués par les interactions gravitationnelles entre galaxies voisines.